Partenaire Majeur Exclusif
En route pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2022.
Le plus beau plateau de la voile océanique s’alignera au départ de la 12ème édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Le dimanche 6 novembre 2022, les six catégories en lice s’élanceront sur un seul et même parcours, inchangé depuis 1978, année de la création de la reine des courses transatlantiques.
Avant ce coup de canon libérateur, les marins vont communier avec le grand public pendant toute la période d’ouverture du village, du 25 octobre jusqu’au départ. Un partage populaire qu’ils retrouveront naturellement à l’arrivée en Guadeloupe.
Le changement et les nouveautés pour cette 12e édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022, mettront ainsi en valeur notre belle destination.
Bien plus qu’un événement sportif de portée internationale, la Route du Rhum – Destination Guadeloupe est un véritable vecteur de développement économique pour nos îles, tant du point de vue de la valorisation de nos savoir-faire, que de l’attractivité de notre archipel auprès d’un public national, voire international.
Au fil des ans, cette course a su asseoir sa notoriété en France et dans le monde, avec une participation de skippers étrangers de plus en plus importante. La Route du Rhum – Destination Guadeloupe est de plus en plus prisée, si l’on en croit le chiffre record d’inscrits pour cette 12e édition.
Avec Guadeloupe Grand-Large, structure destinée à former les futurs skippers aux courses au large et aux métiers de la plaisance, l’ambition affichée pour ce cru 2022 est de réunir les acteurs du nautisme et économiques, afin de fédérer un réseau d’affaires actif autour de l'économie bleue et de l'économie verte, à l’occasion d’un événement sportif commun désormais incontournable.
Nous le savons tous, la crise sanitaire a lourdement impacté nos habitudes de vie, tout comme la vie de nos entreprises. Quoi de mieux que la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022 ? Un véritable vecteur d’attractivité du territoire pour nous permettre de re-dynamiser l’activité et donner de la visibilité à l’ensemble du tissu entrepreneurial
Nous abordons donc cette édition comme un catalyseur d’énergie et d’opportunités pour gonfler les voiles de la relance économique et touristique.
Ary Chalus - Président du Conseil Régional de la Guadeloupe